Caen sporte contre le cancer 2017 : Jours 5 et 6

Cette édition de « Caen sporte contre le cancer » 2017 s’est terminée en beauté Vendredi 17 et Samedi 18 Mars.

 

Vendredi 17 Mars

Au Centre François Baclesse, l’équipe de l’Entente Nautique Caennaise a contribué au défi des kilomètres !

 

 

Nous avons eu la clôture au CHU, avec la remise des prix de La Verticale. Luc CHAUVEL, entraîneur des Drakkars hockey club de Caen, et André MENARD, capitaine de l’équipe, nous ont fait l’honneur de leur présence.

 

 

Au total pour cette cinquième journée, ce sont

133 km

qui ont été parcourus dans le cadre du défi des kilomètres !

 

Samedi 18 Mars

Nous vous avons proposé des animations place Bouchard à Caen toute la journée, avec des départs de marche nordique avec Julien GENDRE de la CAMI Sport et Cancer, du Qi Gong avec Claire VENENDY, et sans oublier le fameux défi des kilomètres !

 

 

Le discours de clôture a réuni (de gauche à droite sur la photo) Monsieur Dominique RONDU, Président du Comité du Calvados de la Ligue contre le cancer, Dr Emmanuel SEVIN, médecin responsable du Centre Maurice TUBIANA, Professeur Khaled MEFLAH, Directeur général du Centre François Baclesse, Dr Antoine DESVERGEE, médecin du CHU de Caen et du CROS Basse-Normandie, Monsieur Luc CHAUVEL, entraîneur des Drakkars hockey club de Caen, Monsieur Gérard HURELLE, élu à la santé à la Ville de Caen, Pr Emmanuel BABIN, médecin au CHU de Caen et Président de la Fédération de cancérologie du CHU de Caen, Monsieur Frédérick MARIE, Directeur général adjoint du CHU de Caen, et Monsieur Aristide OLIVIER, élu au sport à la Ville de Caen.

DSC_2111

 

 

Du côté du Comité Départemental de Canoë-Kayak du Calvados, des baptêmes de Dragon-boat ont été proposés, avec la présence de 18 Dragon-Ladies pour accueillir le public.

20170318_142852

 

 

Au total pour cette dernière journée de l’opération, ce sont

335 km

qui ont été parcourus dans le cadre du défi des kilomètres !