Un premier compte-rendu de l’édition 2017

Du 13 au 18 Mars 2017, s’est tenue la deuxième édition de la semaine « Caen sporte contre le cancer ». Sur les différents sites de l’évènement, les éducateurs spécialisés IMAPAC (Initier et maintenir une activité physique avec un cancer) ont proposé aux patients et au grand public des activités physiques adaptées très variées. Le but de cette semaine était en effet la promotion de l’activité physique adaptée, et les bienfaits de la pratique de l’activité physique en prévention primaire et secondaire. De nombreuses personnes ont ainsi participé aux activités, et découvert que cela est possible quand on est atteint d’un cancer.

Pour cette deuxième édition de « Caen sporte contre le cancer », le défi des kilomètres a pris de l’ampleur, avec un total de 4 363,5 kilomètres parcourus tout au long de la semaine sur les différents sites de l’évènement, à savoir le CHU de Caen, le Centre François Baclesse, la Polyclinique du Parc, le Centre Maurice Tubiana, la Place Bouchard à Caen, mais également autour de la Prairie lors de la course « La Lycéenne ».

Nous sommes heureux de vous annoncer que ces kilomètres ont été convertis en euros par nos généreux partenaires, pour atteindre la somme de 2 050 €. A cela s’ajouteront les sommes récoltées via les bracelets offerts contre des dons. Nous souhaitons remercier chaleureusement ces partenaires : Carrefour CSF direction opérationnelle Nord-Ouest, Entreprise de Levage Manutention Christophe, Monoprix Caen, Association Resclan Bas-Normand, Association du service de pneumologie du CHU de Caen. Les sommes récoltées serviront au financement de projets en rapport avec l’activité physique adaptée au sein des établissements ayant participé cette année à l’action.

Nous remercions également nos autres partenaires, qui ont permis la réalisation de cette opération : les Transports Malherbe, le Décathlon de Rots, la Caisse d’Epargne Normandie, le CCHM, Virgin Radio, l’UNSS Académie de Caen, et l’Université de Caen Normandie. Un grand merci aux Drakkars Hockey Club de Caen et à Anthony DELAPLACE, cycliste professionnel, pour leur présence, leur soutien et leur engagement.

 

Découvrez l’After-movie de cette édition :
[huge_it_videogallery id= »4″]